• Team Hatwork

L'alimentation compte dans la motivation des équipes

Dernière mise à jour : 14 avr.



Selon une étude de l'OCDE menée en 2020, "en moyenne, les ménages ouest-africains consacrent 50% de leurs dépenses à l’alimentation.


Ce chiffre est très important et est revélateur du poids que représente l'alimentation dans le budget des salariés.


La forte urbanisation des sociétés africaines entraine une hausse de la demande de produits alimentaires. Cela impacte directement les prix des matières premières et des prestations dans la restauration. Ajouté à cela, le déséqulibre entre l'offre et la demande laisse émerger prestations alimentaires de plus en plus nombreuses de qualité très basse.


Face à ce défis, le salarié est partagé entre "manger sain" à un prix très élevé et manger à un prix accessible avec d'énormes risques sur sa santé.


Cette situation est un facteur de stress quotidien et certains préfèrent ne pas manger à midi. Ces péripéties jouent nécessairement sur la motivation au travail.


Avoir un droit de regard sur l'alimentation de ses équipes est un démarche responsable de la part des équipes des ressources humaines et des dirigeants. Cela est d'ailleurs ecouragé par certains États qui prévoient des exonérations fiscales et sociales pour les avantages en nature liés à l'alimentation.


Une entreprise qui contribue à l'alimentation de ses équipes est certaine de les motiver, de les fidéliser et surtout d'attirer de meilleurs talents.


Avant de partir, découvrez Hatwork carte restaurant digitalisée en vidéo en cliquant ici

Inscrivez-vous sur notre page linkedin pour plus de contenus lien

Toutes les informations sur : www.hatwork.org


Team Hatwork



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout